Err

Chers Amis,
 
C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous annonçons la fin de l’aventure Carabelle Studio.
 
Pendant près de 12 ans, nous nous sommes attachés à toujours vous proposer des produits originaux, de grande qualité, fabriqués par nos soins dans notre atelier du Sud de la France.
 
Durant ces années, nous avons construit une marque avec une identité forte et nous avons eu à coeur de toujours vous proposer le meilleur, avec l’envie de vous surprendre, de vous satisfaire et de partager cette passion commune.
 
11 années ont passé et vous avez répondu présent à notre projet. Vous nous avez accordé votre confiance et êtes restés fidèles.
Nous en sommes extrêmement reconnaissants et vous remercions infiniment.
 
Nous avons grandi pour vous, avec vous et grâce à vous !
Carabelle Studio distribué dans 47 pays.
 
Au fil des ans, Carabelle Studio s'est implanté sur la scène internationale pour atteindre (avant covid) la distribution de la marque dans 47 pays.
 
Depuis plusieurs années (post Covid), l'économie mondiale s'est fragilisée et notre secteur d'activité (loisirs créatifs, DIY, Mixed Media...) est directement impacté.
 
Les hausses de tarifs sur les matières premières et l'énergie, des investissements stratégiques et nécessaires au développement de la marque ainsi que le fléau de la contrefaçon chinoise (qui impacte lourdement tous les acteurs du secteur), nous obligent à prendre la décision de cesser notre activité d'ici la fin d'année.
Nos échanges, vos sourires, vos témoignages, vos encouragements et les nombreuses anecdotes partagées lors de nos rencontres en salons et en crops resteront à jamais gravés dans nos mémoires en espérant qu’il en sera de même pour vous.
 
C’est donc avec le sourire (et un brin de nostalgie) que nous avons souhaité vous dire au revoir.
Message de remerciements présenté par Alexis Toupet.

Nous ne pouvions pas conclure cette annonce sans effectuer quelques remerciements pour celles et ceux qui nous ont (et m'ont) accompagné pendant ces 11 années.
C'est avec de belles images en mémoire et un peu de nostalgie que je me lance dans la rédaction des remerciements.
 
 
• Chers(es) amis(es), fans et clients, mes premiers remerciements vous sont directement adressés.
 
• Je remercie tous nos distributeurs et revendeurs du monde entier pour la sincérité de nos échanges, leurs confiances ainsi que nos belles collaborations.

• Standing ovation à notre talentueuse équipe de designers qui n’a jamais cessé d’innover, de proposer, de dessiner et redessiner encore et encore jusqu'à obtenir LE DESSIN PARFAIT. "Merci de nous avoir fait confiance et d'avoir supporté mes remarques mon exigence comme directeur artistique"
Du fond du coeur, un très grand Merci à Ana Bondu, Azoline, Birgit Koopsen, Edwige Verrière, Kate Crane, Mi Mii, Mistrahl, Soizic et Yann Autret sans oublier tous les designers avec qui nous avons collaboré par le passé.

• Seconde Standing ovation à nos ambassadrices qui vous inspirent quotidiennement par la qualité et la grande diversité de leurs créations.
"Recevez toutes mes félicitations et remerciements pour nous avoir fait rêver" : Agnès Lescure, Elina Strömberg, Scrap Ty Fingers mais également toutes celles dont nos chemins se sont croisés.
 
• Troisième Standing ovation pour Ana Bondu qui a oeuvré sans relâche dans l'ombre pour animer nos réseaux sociaux et gérer le poste si difficile de Coordinatrice DT. "Ana, merci, merci, merci... le reste tu le sais déjà"
 
• Dédicace avec une mention spéciale "FORCE ET HONNEUR" à ceux sans qui vous n’auriez ni tampon ni pochoir Carabelle en votre possession à savoir Céline et Ben (les 2 derniers Mohicans made in Carabelle) qui ont travaillé avec coeur et rigueur à la fabrication de nos articles et aux expéditions.
"Personne ne sait mieux que moi, la qualité de votre travail. Jusqu'au bout, vous ne lâchez rien.
Je vous remercie infiniment tous les 2 "
Remerciements au bon souvenir à tous les anciens collaborateurs.
 
• J'attribuerais la médaille du dévouement à Sophie (Nombre d'entre vous la connaisse) pour toutes ces années passées à mes côtés.
Trop souvent dans l'ombre, mais toujours dans l'opérationnel. Tu as su être présente là où le besoin se faisait sentir.
"Merci pour ton soutien et ton implication sans faille pour Carabelle matin, midi et soir..."
 
• Je remercie mes 2 associés Madeleine et Christian (Non, ce ne sont pas mes parents...) d'avoir été présent dans chaque étape de réflexion, de développement et de gestion.
"Merci pour tous les beaux moments partagés lors de nos nombreux déplacements... Tant de souvenirs"
 
• Un remerciement tout particulier pour une équipe de copines un peu folles que j'aime et qui me le rend au centuple. Les Scrapzimut’Girls grâce à qui nous avons pu partager des moments inoubliables plusieurs années durant à l’occasion de la plus exceptionnelle des Crops en France à savoir les Carabelle Day’s.

• Enfin, je remercie toutes celles et ceux avec qui nous avons eu la chance de collaborer depuis 2012 lors des nombreux déplacements en salons et en crop.
 
 
Pour conclure, un très grand MERCI à toutes et tous de nous avoir soutenus et d'avoir toujours répondu présent.
Merci pour ces très belles rencontres et les nombreux échanges (au-delà du scrap).
Merci de m'avoir offert la possibilité de vivre cette incroyable aventure.
 
Je vous souhaite tout le meilleur.
 
Au revoir
Alexis Toupet